Angelopolis de Danielle Trussoni.
Résumé : Ils sont les gardiens du mal et depuis des siècles, manoeuvrent dans l'ombre pour dominer le monde. Évangéline est la seule qui pourrait les en empêcher... si elle n'était pas l'une des leurs. Son choix scellera la destinée de tous. De Paris aux montagnes bulgares en passant par les mystères occultes des palais des Tsars, une course-poursuite effrénée s'engage entre anges et humains. Parmi eux, Verlaine, l'un des meilleurs chasseurs d'anges, finit par découvrir le moyen de neutraliser ces créatures.
Un dilemme s'impose à lui : sauver Évangéline, dont il est éperdument amoureux, ou préserver le monde des hommes. Alors que le combat ultime contre les anges déchus approche, quel camp choisira Évangéline ? Qui gagnera la bataille millénaire entre le Bien et le Mal ?
Nos faces cachées de Amy Harmon.
Résumé : Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique qu'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être...
Nos faces cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre. L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brise, d'un guerrier pour une fille ordinaire. L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant. Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de Belle et un peu de bête en chacun de nous...
Mon Avis : Tout d'abord je tiens à remercier une amie dont j'ai fait la connaissance sur Instagram, Hamyjah, son blog Hamisoitil, qui m'a gentiment offert cet ebook. Grâce à elle, j'ai fini mon WE en beauté et dans un bel état d'esprit pour commencer un lundi.
Cette lecture a tout simplement laissé une trace dans mon esprit comme dans mon cœur. Un roman entre le young adult et le new adult mais cependant ne vous attendez pas à vivre des scènes érotiques et j'en remercie l'auteure. Au contraire, elle nous touche en plein cœur en nous livrant une belle leçon sur la vie, l'amour, l'amitié, la maladie mais surtout la perte d'êtres chers. Une histoire qui pourrait arriver à vous comme à moi.
Il y a tellement eu de commentaires sur cette magnifique lecture que forcément ma curiosité en a été piquée.
L'auteure nous emmène aux Etats-Unis précisément dans la ville d'Hannah Lake, où tout le monde se connaît. Nous retiendrons trois prénoms, Fern, Bailey et enfin Ambrose.
Fern n'est autre que la fille unique du pasteur de cette ville, une enfant arrivée sur le tard et qu'on attendait plus. Bailey est son cousin, son meilleur ami et voisin. Ils ont le même âge mais très tôt on détecte une grave maladie chez ce dernier, en effet il souffre d'une maladie qui s'attaque à ses muscles et c'est à l'âge de 14 ans que Bailey est condamné à vie au fauteuil roulant. Ambrose est le meilleur lutteur de l'école, et peut-être l'un des plus baux garçons du lycée de part un physique Herculéen mais de part aussi sa chevelure, Ambrose a eu la chance d'avoir hérité la beauté physique de son père biologique qui était mannequin.
Tout commence en 2001, leur dernière année de lycée, Fern, 18 ans est secrètement et profondément amoureuse d'Ambrose depuis qu'elle a 10 ans. Mais Fern n'est pas dupe, personne ne voudrait d'une rouquine aux tâches de rousseur multiple, doté d'un corps de fillette de 12 ans et portant un appareil dentaire et une paire de lunettes qui font loupes. Ambrose est tout le contraire, une véritable star dans son lycée, un brillant avenir, un physique puissant, un héros comme aime le surnommé Bailey qui le compare à Hercule. Bailey est fan de mythologie grecque et associe souvent Ambrose à son idole grec.
Fern se réfugie et rêve à travers ses lectures romantiques depuis ses 13 ans, Fern rêve du grand amour comme dans ses livres, mais n'est pas dupe, et sait très bien qu'aucun garçon de son lycée poserait son regard sur son petit corps menu et encore moins Ambrose.
Jusqu'au jour où sa meilleure amie Rita décide d'écrire une lettre pour séduire Ambrose, Fern prend l'initiative d'écrire à la place de son amie, et se livre à Ambrose à travers une correspondance à laquelle ce dernier s'y prête aussi. Mais au bout d'un mois, Ambrose découvre la vacherie, Rita ne peut être la fille qui lui a écrit toutes ces lettres. Rita décide de lui avouer toute la vérité. Ambrose se sent alors trahi, on s'est moqué de lui alors qu'il s'est livré, offert dans ses échanges. Fern décide alors de s'excuser mais Ambrose la rejette et l'accuse de moquerie, de jeu pervers.
Puis le drame frappe toute l'Amérique entière, les lycéens suivent en direct les évènements du 11 septembre, l'Amérique est meurtri, Ambrose pense avoir perdu sa mère qui justement travaille dans l'une des deux tours. C'est le déclic pour Ambrose, les attentats le marquent et décide de s'engager dans l'armée pour servir sa patrie, sa nation, son pays. Un choix qui changera à jamais Ambrose et son entourage mais l'amour triomphe toujours malgré la perte d'êtres chers.
A travers cette romance qui nous offre de belles amitiés et l'amour avec un grand A, l'auteure nous fait vivre des faits réels. Et nous poussent à la réflexion sur certaines valeurs qu'est la vie, l'apparence physique, la maladie, la perte d'êtres chers, l'acceptation de soi, le sacrifice humain etc...
Voilà une lecture qui m'a ému et marqué, ce que vivent ces jeunes gens les poussent prématurément dans la vie d'adulte et ses conséquences. Une belle leçon sur la vie, je me suis de suite attachée aux personnages principaux, j'aurais voulu avoir leur amitié, leur complicité tellement ses valeurs sont décrites très précieuses à leurs yeux.
La lecture est fluide, les pages se tournent vite et je n'ai pu le fermer facilement quand il le fallait... Bref une énième lectrice touchée par ce coup de cœur, je le conseille, découvrez cette lecture qui vous fera perdre pieds, ne lui cherchez pas de défaut, lisez la, vivez la mais surtout aimez tout simplement...
[CONTEMPORAIN] Baby Challenge 2015
Je participe au challenge LIVRADDICT :
Le Baby challenges consiste à lire tous les livres d'une liste imposée dans un genre choisi ( pour moi contemporain).
Il faut donc lire 20 livres au total dont 5 jokers si certains des livres nous plaisent pas forcément sur la liste principale. Ce qui est super dans ces challenges c'est qu'à partir de 8 livres lus vous obtenait une médaille :
Médaille d'or : 20/20
Médaille d'argent : 16/20
Médaille de bronze : 12/20
Médaille de chocolat : 8/20
Liste :
1)(Série) - Tatiana de PAULLINA SIMONS
2) Aristotle and Dante Discover The Secrets Of The Universe de BENJAMIN ALIRE SAENZ
3) La couleur des sentiments de KATRYN STOCKETT
4) (Série)- Indécise de S.C STEPHENS
5) Le prince des marées de PAT CONROY
6) L'instant précis où les destins s'entremêlent de ANGELIQUE BARBERAT
7)Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles de SUZANNE HAYES
8) Les heures lointaines de KATE MORTON
9) Cartographie des nuages de DAVID MITCHELL
10) Pars avec lui de AGNES LEDIG
11) Marie d'en haut de AGNES LEDIG
12) Juste avant le bonheur de AGNES LEDIG
13) Une lettre de vous de JESSICA BROCKMOLE
14) La petite fille qui aimait la lumière de CYRIL MASSAROTTO
15) Frangine de MARION BRUNET
16) Beignets de tomates vertes de FANNIE FLAGG
17) (Série)- Beautiful Disaster de JAMIE MC GUIRE
18) Wonder de R.J PALACIO
19) (Série) - Te succomber... de JASINDA WILDER
20) Ma vie pour la tienne de JODI PICOULT
JOCKERS :
1)Dans la peau d'un noir de JOHN HOWARD GRIFFIN
2) Le jardin des secrets de KATE MORTON
3) (Série) - Le poids des secrets de AKI SHIMAZAKI
4) Amour et autres enchantements de SARAH ADDISON ALLEN
5) L'ombre du vent de CARLOS RUIZ ZAFON
Complètement cramé ! de GILLES LEGARDINIER
Résumé :
Lassé de tout, Andrew Blake quitte l'Angleterre et se fait embaucher comme majordome en France, au Domaine de Beauvillier. Confrontré à de surprenantes personnalités - sa patronne, Odile la cuisinière, Manon, ou encore Philippe le régisseur - lui qui croyait en avoir fini avec l'existence va être obligé de tout recommencer ...
After saison 2 d'Anna Todd.
Résumé : Hardin n'a rien à perdre... sauf elle. Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même. Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu'Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont révélés, cela lui fait l'effet d'une bombe. Tessa est hors d'elle. Hardin sera toujours... Hardin. Mais est-il vraiment le mec dont Tessa est tombé éperdument amoureuse, en dépit de son caractère colérique, ou est-il un étranger, un menteur depuis le début ? Doit-elle s'en séparer ? Ce n'est pas si facile. Le souvenir de ses bras autour d'elle... de sa peau qui l'électrise... de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. Pourtant, Tessa n'est pas sûr qu'elle pourra supporter une autre promesse non tenue. Elle a mis toute sa vie entre parenthèses pour Hardin – l'université, ses amis, sa relation avec sa mère, son petit ami, même son début de carrière. Mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, mais il veut se battre pour elle ! Mais peut-il changer ? Va-t-il changer... par amour ?
Mon Avis : Le second tome reprend exactement là où s’arrête le premier tome. Tessa est déboussolée par le terrible mensonge, le mensonge sur lequel repose sa relation avec Hardin depuis le premier jour. Nos deux amoureux sot bouleversés, perdus, confus, Tessa est abattue et trouve enfin des réponses à ses doutes concernant Hardin. Tessa passe par plusieurs émotions, la colère, la tristesse, le désespoir. Son cœur est brisée et Steph qui prétendait être son amie. Hardin de son côté regrette, regrette tout, son attitude, ce pari stupide, ses soi-disant potes.
Tessa se sent trahie, culpabilise envers Noah et sa propre mère. Hardin malgré tout ce qui s’est passé, est amoureux de Tessa, il l’a dans la peau, c’est sa drogue, son oxygène qu’il respire, elle l’apaise quand ses nuits sont agitées et il s’en rend compte bien que trop tôt.
Ce tome est chaotique, électrique, colérique. Tessa change et devient un peu plus rebelle mais reste faible face à Hardin et le pardonne très facilement. Hardin se bat contre lui-même et sa nature violente, jalouse et possessive. Là où dans un passé si proche, il se foutait de ses aventures d’un soir, Tessa est l’exception depuis le premier jour de leur rencontre.
La relation chaotique qu’entretiennent nos deux tourtereaux touchent même cependant leurs proches. Heureusement Tessa peut compter sur le soutien de la famille d’Hardin même s’il lui n’en est pas proche.
Au cours de ma lecture, j’ai crains de tourner en rond, les disputes répétées, suivi de réconciliations parfois limites. Mais l’auteure a réussi à me tenir en haleine. Nous apprenons plus sur le passé d’Hardin et de son père dont la relation est quasi inexistante, nous reviendrons souvent à cette nuit, où le drame a frappé Hardin petit. Les évènements passés montrent le comportement d’Hardin envers les femmes, son caractère violent, Hardin est un être torturé et est son propre ennemi, il se bat contre lui-même. Et la pauvre Tessa en fait les frais, s’épuise, doute et le rêve de vivre une belle histoire d’amour s’évapore. Hardin lui fait autant de bien comme autant de mal.
Plus je me rapprochais de la fin, plus je me demandais où et par quel moyen l’auteure allait frapper. Le dernier mot de la dernière page m’a scié,, m’a ôté tous les mots et encore à l’heure à laquelle j’écris, j’ai envie de crier et étouffer mon cri en y posant un oreiller.
Vous l’aurez compris, vivement le tome 3 et pour info, je découvre sur le net que la série s’étendra sur 5 tomes au lieu de 4 car le tome 3 étant très long, il sera coupé en deux tomes.
Gggggrrrrhhhh !!!!