_ A
After saison 2 d'Anna Todd.
Résumé : Hardin n'a rien à perdre... sauf elle. Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même. Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu'Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont révélés, cela lui fait l'effet d'une bombe. Tessa est hors d'elle. Hardin sera toujours... Hardin. Mais est-il vraiment le mec dont Tessa est tombé éperdument amoureuse, en dépit de son caractère colérique, ou est-il un étranger, un menteur depuis le début ? Doit-elle s'en séparer ? Ce n'est pas si facile. Le souvenir de ses bras autour d'elle... de sa peau qui l'électrise... de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. Pourtant, Tessa n'est pas sûr qu'elle pourra supporter une autre promesse non tenue. Elle a mis toute sa vie entre parenthèses pour Hardin – l'université, ses amis, sa relation avec sa mère, son petit ami, même son début de carrière. Mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, mais il veut se battre pour elle ! Mais peut-il changer ? Va-t-il changer... par amour ?
Mon Avis : Le second tome reprend exactement là où s’arrête le premier tome. Tessa est déboussolée par le terrible mensonge, le mensonge sur lequel repose sa relation avec Hardin depuis le premier jour. Nos deux amoureux sot bouleversés, perdus, confus, Tessa est abattue et trouve enfin des réponses à ses doutes concernant Hardin. Tessa passe par plusieurs émotions, la colère, la tristesse, le désespoir. Son cœur est brisée et Steph qui prétendait être son amie. Hardin de son côté regrette, regrette tout, son attitude, ce pari stupide, ses soi-disant potes.
Tessa se sent trahie, culpabilise envers Noah et sa propre mère. Hardin malgré tout ce qui s’est passé, est amoureux de Tessa, il l’a dans la peau, c’est sa drogue, son oxygène qu’il respire, elle l’apaise quand ses nuits sont agitées et il s’en rend compte bien que trop tôt.
Ce tome est chaotique, électrique, colérique. Tessa change et devient un peu plus rebelle mais reste faible face à Hardin et le pardonne très facilement. Hardin se bat contre lui-même et sa nature violente, jalouse et possessive. Là où dans un passé si proche, il se foutait de ses aventures d’un soir, Tessa est l’exception depuis le premier jour de leur rencontre.
La relation chaotique qu’entretiennent nos deux tourtereaux touchent même cependant leurs proches. Heureusement Tessa peut compter sur le soutien de la famille d’Hardin même s’il lui n’en est pas proche.
Au cours de ma lecture, j’ai crains de tourner en rond, les disputes répétées, suivi de réconciliations parfois limites. Mais l’auteure a réussi à me tenir en haleine. Nous apprenons plus sur le passé d’Hardin et de son père dont la relation est quasi inexistante, nous reviendrons souvent à cette nuit, où le drame a frappé Hardin petit. Les évènements passés montrent le comportement d’Hardin envers les femmes, son caractère violent, Hardin est un être torturé et est son propre ennemi, il se bat contre lui-même. Et la pauvre Tessa en fait les frais, s’épuise, doute et le rêve de vivre une belle histoire d’amour s’évapore. Hardin lui fait autant de bien comme autant de mal.
Plus je me rapprochais de la fin, plus je me demandais où et par quel moyen l’auteure allait frapper. Le dernier mot de la dernière page m’a scié,, m’a ôté tous les mots et encore à l’heure à laquelle j’écris, j’ai envie de crier et étouffer mon cri en y posant un oreiller.
Vous l’aurez compris, vivement le tome 3 et pour info, je découvre sur le net que la série s’étendra sur 5 tomes au lieu de 4 car le tome 3 étant très long, il sera coupé en deux tomes.
Gggggrrrrhhhh !!!!
After, saison 1, d'Anna Todd
Résumé :
Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux... Mais ça, c'était avant qu'il ne ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un " p... d'accent anglais ! " Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle... Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque... Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?
Mon Avis : Que dire de cette lecture ? J'ai tout simplement aimé, ça ne sera pas un coup de coeur, je n'ai pas eu les tripes soulevés. En fait l'auteur m'a fait passé par beaucoup d'émotions, tant la joie, la colère, la déception ou encore la gêne...
Tessa est une jeune femme bien élevée, elle a tout pour réussir, un petit ami aimant et leur histoire dure depuis 2 belles années. Suite au départ de son père, la mère de Tessa s'est “sacrifiée" pour qu'elle puisse avoir un avenir prometteur et une belle carrière.
Mais ça c'était avant de croiser le chemin du beau Hardin...
Hardin est le bad boy tatoué et percé avec lequel le genre de Tessa ne fréquenterait pas mais sa colloc de chambre de l'Université n'est autre qu'une amie de celui-ci et delà ces deux là ne pouvaient que se croiser ! Leur rencontre est aussi froide que la personnalité d'Hardin. Malgré une image bad boy, Tessa est capté, elle se met à le dévorer des yeux et s'en étonne. Une petite voix se réveille en elle et ce n'est pas celle de la raison. Dès lors voici Tessa qui perd tout contrôle et se voit embarquer dans un tourbillon amoureux... Un tourbillon qui lui coûtera chère... Elle !
C'est un pavé cette lecture mais impossible pour moi de refermer le livre mais il a bien fallu pour ma vie sociale ! Je n'en dirais pas plus sur le livre qu'il est préférable de découvrir mais autant j'aurais voulu leur donner quelques gifles à Tessa et Hardin tellement ils compliquent les chose. Grhhh
Il y a de très jolies scènes érotiques qui reflète nt la réalité comme leur histoire d'amour destructrice, c'est le genre d'amour que quiconque peut vivre. Il faut avoir les nerfs !
Une lecture que je conseille de découvrir, et vous comprendrez pourquoi ça fait le buzz et vivement la suite pour ma part !